Vous entendez pour la première fois le mot « Closing » et vous ne cernez pas vraiment ce que c’est ? En fait, en français, ce mot anglais signifie « fermer ». Vous vous demandez maintenant quel est son rapport avec la vente. En fait, qu’il s’agisse d’une vente en ligne ou bien d’une vente directe avec un client, sachez que le closing vous permet de fermer la vente. En gros, cela signifie que vous allez encaisser l’argent et vous allez transformer votre prospect en client. En tant que débutant dans le domaine, vous devez tout de même suivre une formation spécialisée. Comment en choisir une en ligne ?
C’est quoi le Closing ?
Si vous décidez de suivre une formation closing, vous devez d’abord comprendre ce que c’est ou au moins avoir une notion sur sa définition. Certaines personnes considèrent le Closing tout simplement comme une vente. Cela dit, peu importe ce que vous vendiez : voiture, maison, biens, vêtements, etc. vous avez la possibilité de faire du Closing. Il y a deux ans, ce système est apparu pour la première fois en France, et aujourd’hui, il se répand déjà dans le monde entier. Puisqu’il est né avec le développement ainsi que le coaching de vie, il est surtout employé pour la vente des formations en ligne.
Qui peut faire du Closing ? Tout le monde qui vend des produits en ligne peut opter pour cette solution, peu importe leur secteur d’activité. Une personne qui en pratique est nommée « infopreneur ». Elle vend en ligne, ses publicités se passent uniquement sur Internet. Tous les services proposés sont accessibles seulement via le web. La raison, c’est que depuis quelques années, internet est devenu l’outil de communication le plus prisé dans le monde entier. Le closing se déroule généralement par téléphone où un infopreneur discute avec un prospect pendant 30 minutes environ, à propos d’une vente.
Que se passe-t-il durant une formation closing ?
Durant une formation closing, sachez que vous devez commencer par comprendre les objectifs. Vous allez apprendre à maîtriser tous les outils de persuasion positive existants. Vous devez également acquérir les meilleures stratégies pour une prospection par téléphone réussie, cela inclut la capacité de mettre en place son propre script commercial. Vous devez en même temps savoir comment répondre à toutes les objections possibles. Et la plus importante, c’est que vous pourriez à vous seule, lancer votre propre activité ou encore trouver un emploi dans le secteur de la vente.
Si vous vous intéressez aux techniques de vente via téléphone ou que vous avez envie de créer votre propre activité de vente, sachez que suivre une formation en closing vous sera d’une grande utilité. Désormais, des vendeurs, des technico-commerciaux, des télémarketeurs, des télévendeurs ainsi que des commerciaux sédentaires peuvent accéder à ce type d’apprentissage en ligne afin de développer au mieux leur compétence.
Comment choisir la bonne formation en closing ?
Avant de choisir la bonne formation en closing, vous devez d’abord prendre en compte quelques critères. Pour commencer, de combien de temps est-ce que vous avez pour le suivi de l’apprentissage ? Si vous êtes salarié au sein d’une société, vous avez certainement peu de temps pour la formation. Ensuite, déterminez quel est votre budget. Certains organismes proposent des formations plus détaillées, mais à des prix élevés et d’autres offrent les basiques à moindre prix.
N’optez pas pour la première offre que vous trouviez sur le net. Comparez les prestations de plusieurs agences ou particuliers. Si possible, optez pour un apprentissage plus détaillé, mais à un prix moins élevé. Afin d’éviter les arnaques, connaissez la réputation de l’agent ou encore de l’agence qui va vous former.