Traiteur livreur : comment faire le bon choix ?

Traiteur de repas en ligne

L’essor des entreprises de livraison de plateau repas permet aux restaurants d’exploiter de nouvelles sources de revenus. Vous devez toutefois établir un partenariat avec eux en gardant les yeux bien ouverts.

Ce n’est un secret pour personne que les consommateurs recherchent la commodité, d’où une tendance à la livraison de plats. Plusieurs traiteurs considèrent ce changement comme une bonne chose pour les affaires, certains allant même jusqu’à adopter un modèle de livraison uniquement. Et la tendance est là pour durer !

Si cette tendance est favorable au confort des clients, comment les entreprises devraient-elles choisir le bon traiteur pour leurs employés, tout en s’assurant que les produits de ce dernier aident non seulement les employés, mais aussi l’entreprise ? Voici donc quelques éléments à prendre en compte lors du choix de votre traiteur.

Choisissez un traiteur en ligne qui offre une expérience qui correspond à l’esprit de votre marque

De la même manière que la première impression compte pour les clients qui viennent dîner, il est très douteux que les traiteurs aient une seconde chance de faire cette première impression si le service ou la nourriture est inférieure à la moyenne.

Avant tout, vous devez prendre le temps d’étudier la fiabilité et le service à la clientèle d’un traiteur comme roomsaveur et, au minimum, demander des statistiques sur la satisfaction des clients et les délais de livraison moyens.

Il convient aussi de s’interroger sur la façon dont l’entreprise forme son équipe à la livraison des commandes, sur la façon dont elle traite les plaintes, sur la vérification des antécédents des livreurs et sur la manière dont elle fixe ses propres critères de référence.

La satisfaction des clients peut aisément être vérifiée par des sources tierces comme les réseaux sociaux et les sites Internet d’évaluation des clients. Cet article vous donne utilise ce procédé.

Le plateau repas traiteur doit améliorer la productivité de l’entreprise

La valeur de chaque commande varie selon que le traiteur parisien est situé dans une zone densément ou faiblement peuplée. Une fois le pourcentage de la commission déduit, qui peut être de 10 à 25 %, les opérateurs doivent soustraire les coûts additionnels de la nouvelle prestation des recettes nettes par commande, afin d’évaluer les marges bénéficiaires potentielles.

Si les opérateurs prévoient de compenser une partie de la commission par l’ajout de frais de livraison, ils doivent garder à l’esprit que les clients se concentrent sur le coût total payé.

Ce n’est pas parce qu’un coût de livraison de 4 euros ne semble pas exorbitant par rapport à d’autres prestations locales qu’il faut toujours accorder la priorité à la sensibilité des clients à la tarification. Pour vous donner un exemple, si un employé commande un repas qui coûte environ 11 euros, qu’en sera-t-il des autres employés si la seule commande affiche un coût total avec livraison de 15 euros ?

Les opérateurs devraient utiliser les données de transaction pour analyser la sensibilité des prix avant de fixer les coûts de livraison, ce qui devrait être une extension naturelle de la façon dont les prix des menus pour les employés d’une entreprise sont déterminés.

Le temps est un facteur critique : assurez-vous que le traiteur en ligne est prêt à bien traiter les livraisons

Un projet de recherche mondial de six mois mené en 2016 a révélé que la rapidité de livraison est la variable la plus importante de la satisfaction des clients. Près de 60 % des consommateurs en moyenne la cite comme un facteur clé. Dans l’esprit des consommateurs, le temps d’attente optimal n’est pas supérieur à 1 h. C’est la raison pour laquelle un plateau repas traiteur doit concevoir son menu, son emballage et ses processus sur site en tenant compte de la rapidité. Les produits sont-ils faciles à préparer et à assembler ? Le processus de livraison est-il efficace ?

Les aliments peuvent-ils être collectés par les partenaires de livraison de manière à ne pas affecter de façon négative les processus dans l’établissement ? Autant de questions qui vous aideront à trouver le bon prestataire pour votre entreprise.

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