Paul Morlet : son expérience dans le contexte de la COVID-19

Paul Morlet

Paul Morlet est un célèbre entrepreneur Français, il est le fondateur de l’enseigne française Lunettes Pour Tous. Il s’agit d’une grande entreprise qui affiche un chiffre d’affaires d’environ 21 millions d’Euros et compte plus de 225 collaborateurs répartis dans le pays. Durant la crise causée par la pandémie de la COVID-19, de nombreuses sociétés ont fait preuve d’une grande générosité. Par la même occasion, Paul Morlet partage son expérience durant cette crise planétaire.

Qui est Paul Morlet ?

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Paul Morlet est un jeune entrepreneur lyonnais. Il a créé sa première entreprise de lunette personnalisable et publicitaire après l’obtention de son baccalauréat professionnel en électricité. Ensuite, il a tout de suite été repéré par Xavier Niel qui lui demande de créer un nouveau concept de lunettes de vue peu coûteux, produites en Chine et disponibles directement en boutique. 

En 2014, Xavier Niel et Paul Morlet fondent la société Lunettes Pour Tous et ouvrent leur premier magasin à Paris. Pour faire face à la grande concurrence déjà existante dans le marché de l’optique, la société met en place une stratégie originale. Le concept de Paul Morlet management est de vendre des paires de lunettes à prix cassé, c’est-à-dire des lunettes à bas prix et prêtes en quelques instants. Ils en font même leur propre slogan pour la société. Après l’ouverture de la première boutique, d’autres magasins ont ouvert peu à peu dans toute la France. Aujourd’hui, il en existe plusieurs répartis dans le pays. Afin de recueillir plus d’informations à ce sujet, vous êtes invité à vous rendre sur le site dédié : entreprenezentoutesecurite.fr.

La communication utilisée par cet entrepreneur durant la pandémie

La COVID-19 est un virus qui a touché le monde entier. A cause de ce virus, la planète entière a dû se confiner pour limiter sa propagation et réduire les taux de contamination. Dans le même contexte, les entreprises, les hôtels et les magasins ont dû fermer pendant plusieurs mois, ce qui a fortement impacté leur économie et leur valeur ajoutée pendant cette longue période de fermeture. Ainsi, pour préserver la pérennité d’une société, il faut une bonne stratégie. En ce sens, Paul Morlet a su préserver l’image de sa société. 

Durant la pandémie, le jeune entrepreneur n’a pas cessé de faire du marketing pour son établissement Lunettes Pour Tous. Au contraire, même si son commerce était fermé comme tous les autres magasins et opticiens, Paul Morlet a mis en place un bon slogan : « parce qu’il faut bien voir, pour bien soigner ». En effet, ce message ne vient absolument pas d’une agence de communication, mais bel et bien du jeune lyonnais. Ce message spécial s’adresse directement aux médecins et aux aides soignants qui ont travaillé durant le confinement. En offrant des lunettes, il fait part de son message et apporte un signe de soutien à l’ensemble du personnel hospitalier.

Comment se présente le management de Paul Morlet durant la crise ? 

Touchées par la crise, les entreprises du monde entier ont dû effectuer d’énormes changements que ce soit au niveau de la stratégie de vente ou directement dans les locaux. Toutes les sociétés ont dû se réinventer pour garder leur marché. Dans le même point de vue, Paul Morlet a dû mettre en place une mesure originale et faire des dons pour préserver la notoriété de Lunettes Pour Tous. 

La start-up de la société de Paul Morlet a bousculé le marché des opticiens avec des prix très bas ainsi que l’offre s’adressant aux héros du moment. Ce pari lancé permettra de fabriquer des lunettes de vue et de les mettre à la disposition en urgence. Grâce à cette technique inédite, Paul Morlet a su se montrer sous un autre jour durant cette pandémie. Il offre une nouvelle image à sa société en aidant le personnel médical à faire face à cette crise sans précédent. 

Paul Morlet : la générosité de son entreprise pour se faire remarquer durant la crise de la COVID-19

Paul Morlet a particulièrement marqué le marché de l’optique en France. En effet, défier les géants de l’optique n’est pas une mince affaire. Il faut un grand courage, une certaine dextérité, et bien sûr un grand culot. Paul Morlet est vraiment téméraire, d’ailleurs sa société Lunettes Pour Tous a su se faire une place dans le marché de l’optique. Il en a vraiment à revendre, car en trois ans seulement, il a obtenu environ 3,5 % de ce marché tant convoité en pratiquant une stratégie unique et offensive sur la base des tarifs. 

Dans le même contexte, afin de garder sa notoriété durant cette longue période de crise de la COVID-19, l’entreprise a fait preuve de générosité envers les grands héros du pays, à savoir les médecins, les infirmiers, les pompiers. Comme de nombreuses entreprises en France, la société Lunettes Pour Tous participe également à cet acte de générosité en offrant des lunettes à ces personnes qui ont contribué à la lutte contre le COVID-19. A cet effet, il permet de valoriser son entreprise et améliorer son image aux yeux de la population. D’ailleurs cela ne passe pas inaperçu.

Porte-clés personnalisé : les avantages marketing d’un objet du quotidien
Les avantages d’un expert-comptable spécialisé dans les entreprises numériques