Management : La recette victorieuse de Paul Morlet

Paul Morlet

L’entrepreneuriat est le domaine garantissant le mieux la richesse, ainsi que le succès. Cependant, il s’agit aussi d’un secteur où la compétition règne. Afin de réussir, il faut un comportement de leader, ainsi qu’une meilleure stratégie. C’est ce que le propriétaire et fondateur de « Lunettes Pour Tous » a adopté : Paul Morlet. À l’âge de 31 ans, ce dernier a su apporter une grande révolution dans le domaine de l’optique et devient un des meilleurs en la matière. Cet article va, notamment, analyser la recette qui a fait son succès.

Qui est Paul Morlet ?

Né en 1990 à Lyon, Paul Morlet est connu pour avoir créé la marque : « Lunette Pour Tous », en collaborant avec Xavier Niel. Actuellement, ses lunettes sont vendues partout dans le monde. Plus d’un million d’exemplaires se vendent chaque jour. De plus, la notoriété de ce jeune homme d’affaires français ne cesse de s’étendre. Néanmoins, la réussite ne se fait pas en un jour. Avant d’atteindre ce stade, ce dernier a parcouru plusieurs étapes. La carrière de ce jeune entrepreneur débute à l’âge de 18 ans. Ce dernier suit une formation auprès de la SNCF (formation de 2 ans), juste après avoir obtenu un BEP d’électricien. Une fois ses études terminées, il a décroché un poste dans l’enseigne, en CDI. Néanmoins, celui-ci est payé en SMIC, et ne gagne pas, en effet, beaucoup d’argent. C’est pourquoi Paul Morlet décide de démissionner et va donc, trouver un métier qui le passionne véritablement. Lors d’une interview, ce dernier affirme qu’il préfère un travail qui le passionne, même au cas où ça rapporte moins. L’idée de créer des lunettes que tout le monde peut acheter, lui est alors venu à ce moment-là. Paul crée, alors, la marque « lulu frenchie ». Ces lunettes ont des stickers micro-perforés sur les verres. Mais ceci n’a pas marché. Toujours optimiste, il utilise Twitter afin de faire connaître sa marque. Sa persévérance a fini par payer, car des grandes célébrités comme que Lady Gaga ont remarqué ses lunettes et l’aident à gagner un chiffre d'affaires de plus d'un million, en une année. Néanmoins, son succès a, notamment, explosé après sa rencontre avec le propriétaire de Free, Xavier Niel. Ces deux hommes ont fondé le concept de « Lunettes Pour Tous ». obtenez plus d’informations

La recette victorieuse de Paul Morlet

Paul Morlet management adopte une méthode commerciale audacieuse, mais en principe, il utilise des règles commerciales bien connues. Effectivement, ce dernier a su commercialiser des lunettes à bas prix, pour qu’elles soient accessibles à tout le monde. Par ailleurs, lunettes pour tous convient aux personnes qui n’ont pas assez de temps sur leur horaire. En effet, les ventes journalières de la marque de Paul Morlet sont énormément élevées pour le rétablissement de la baisse des prix des produits. Le jeune entrepreneur a donné l’idée de lunettes à 10 euros. Tout est effectué en seulement quelques minutes (10 min), y compris le montage. La vitesse est principalement l’avantage de Paul Morlet management, pour mieux réaliser les chiffres de ventes journalières. Sa marque se particularise de ses concurrents par leurs prix abordables. Il est vigoureusement recommandé de savoir que les produits de l’entreprise sont toujours de qualité en dépit du prix bas. La vitesse de livraison figure, également, dans la recette de Paul Morlet.

Comment gère-t-il son magasin ?

Fondé avec la collaboration de Xavier Niel, cette idée de lunettes moins coûteuses pour tout le monde constitue une importante innovation dans le monde commercial. La marque a su répondre à ses ventes journalières en réduisant la durée d’attente de ses clients lors du déroulement de la commande de lunettes. Paul Morlet management utilise une machine haut de gamme afin d’accélérer le processus de montage des lunettes. Selon la monture choisie par le client, les instruments sont mis sur place au laboratoire pour la formation du verre. L’emploi de la technologie industrielle permet de gagner du temps, et permet donc, une vente de centaines de produits par jour. Il suffit seulement que le client sélectionne la monture et ainsi débute le compte à rebours de 10 minutes de distribution. Au moyen de son grand inventaire, Lunettes pour tous compte plus 25 milles lunettes pour garantir la commercialisation des produits. Par ailleurs, l’entreprise de Paul Morlet fait partie des enseignes qui proposent un test de vue gratuit (avec ou sans prescription).

Les conseils de Paul Morlet

Le fondateur de Lunettes pour tous n’a pas de gros secrets à dévoiler sur le succès de sa société. Paul Morlet peut conseiller aux personnes qui veulent créer leur propre entreprise, qu’il faut bien définir son projet et de faire ce qui nous passionne véritablement. Ce dernier a affirmé que les dirigeants d’entreprise doivent avoir du courage et de s’accrocher à son objectif principal. « Avoir du culot », c’est ce qu’il a, également, mentionné puisque c’est aussi cela qui a fait sa réussite. Par ailleurs, il recommande de s’associer à des popularités pouvant lancer les produits au moyen des réseaux sociaux.

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