En dehors des affichages publicitaires traditionnels qui ont toujours fait leur preuve, les panneaux d’affichage LED ont également fait leur apparition. Surgi suite à l’évolution de l’affichage publicitaire, l’affichage digital gagne du terrain. Quel que soit votre objectif, organiser un événement ou faire connaître votre marque, il est très efficace pour doubler vos chances de visibilité et pour toucher le maximum de public. À l’heure de la digitalisation, cet outil de communication joue avec des contenus animés et dynamiques pour allécher l’œil.
Les écrans LED, une solution innovante
Pour rappel, les écrans LED (Lifght-Emitting Diode) désignent des écrans avec des couleurs produites par du rétro-éclairage. Ces écrans utilisent des petites minuscules diodes blanches. Il vous est possible d’intégrer un écran LED sur lumitech.fr dans les allées d’un magasin ou dans une vitrine. Consommant raisonnablement d’énergie, l’écran LED crée des installations imposantes sans modifier la qualité de l’image. Pour un meilleur impact, les écrans doivent correspondre aux particularités de l’environnement où vous souhaitez l’utiliser. Il n’est pas approprié d’utiliser un écran LED pour l’intérieur à l’extérieur et vice versa. Avec des lampes LED, un écran est souvent conçu pour résister aux différentes conditions météorologiques difficiles. Les écrans pour affichage extérieur sont traités de façon à ce qu’ils résistent à la poussière et aux chocs. Plus visible et plus dynamique, les panneaux publicitaires LED modernisent le message tout en captant l’attention des passants. En raison de l’émergence du QLED et de l’OLED, les écrans LED cristallisent les attentions. Permettant de reproduire de l’image différemment, elles évoluent le concept de l’écran en épaisseur, en résolution et en forme.
Avantages des panneaux publicitaires LED
Nombreux sont les avantages que vous offre un panneau LED publicitaire. Ce dernier constitue un outil de communication opérant dans tous les domaines: commerciaux, animation, restauration, agences immobilières… En plus d’afficher des contenus dynamiques, les panneaux diffusent des vidéos ou des images. Écoresponsable, ce genre de panneaux utilise le soleil et s’adapte aux conditions climatiques. De plus, ils sont capables de gérer sa luminosité de manière automatique. Il vous sera ainsi facile de vous démarquer à l’aide de cet affichage écologique et moderne utilisant l’énergie solaire. Avec un contenu animé, les panneaux publicitaires LED attirent de plus en plus de monde.
Ces affichages modernes renouvellent sans cesse son relevé d’informations. Vous pourriez ainsi diffuser votre message au moment où vous voulez dans un créneau horaire défini. Différents supports publicitaires traditionnels nécessitant un affichage manuel, les écrans LED sont faciles à gérer même à distance. Pour que la gestion de vos contenus soit automatisée, vous n’avez qu’à les définir et les enregistrer. En même temps, vous pouvez communiquer des informations grâce au panneau publicitaire LED. Il vous donne ainsi la possibilité de projeter des messages simultanés. En un seul jour, vous pourriez exposer toutes vos offres promotionnelles. Vous allez ainsi toucher un large public.
Comment faire le bon choix de panneaux publicitaires LED?
Si vous voulez impacter votre public cible de manière efficace, choisissez bien votre panneau lumineux publicitaire. Plusieurs types de panneaux publicitaires vous sont proposés sur le marché, vous devriez prendre en compte plusieurs critères. Adaptez votre matériel au domaine de l’entreprise et du message que vous cherchez à faire passer. Comme il s’agit d’un élément important, il vaut mieux opter pour un système de publicité sérieux afin de montrer le savoir-faire de votre société aux potentiels clients qui vont regarder votre support. Dans un contexte plus décontracté, les panneaux publicitaires plus vivants et plus ludiques sont par contre à privilégier. Quant à la taille idéale du support, choisissez-la selon la zone à sensibiliser. Les petits modèles conviennent aux petits espaces, tandis que ceux qui sont de grande taille sont parfaits pour l’extérieur. Considérez le type de message à transmettre avant de prendre un moyen de communication dynamique. Basez-vous ainsi sur le contenu (vidéos, images) et la longueur du texte.