L’étiquette personnalisée est indispensable pour tout secteur d’activité. On l’utilise souvent dans le domaine de commerce. Elle fait partie intégrante d’une stratégie marketing efficace. Non seulement attractive, elle est aussi économique et surtout efficace. Si vous êtes un propriétaire d’entreprise commerciale, cet article va vous plaire. Vous serez en mesure de discerner les différents types d’étiquettes personnalisées.
Quand dit-on qu’une étiquette est personnalisée ?
Une étiquette est utilisée pour que les gens connaissent l’identité de votre entreprise. Donc, elle doit être très attrayante. Lorsqu’elle est personnalisée, elle peut transmettre un message de manière brève et concise. Vous pouvez l’utiliser lors d’un événement marketing, d’une réception, etc. Pour la création d’étiquettes, il faut bien suivre les étapes et les détails, y compris : modèle, contenu, taille du texte, police… Cela la rendra unique comme bon vous semble. Vous pouvez consulter le site internet qui vous offre les bonnes suggestions d’étiquettes autocollantes.
Cela étant dit, une étiquette est dite personnalisée quand on peut y insérer des informations personnelles, et ce, selon la convenance du propriétaire (entreprises, sociétés marketing, et bien d’autres.)
Pour personnaliser une étiquette, vous avez deux options :
-Soit par vous-même en utilisant un logiciel de personnalisation d’étiquette. Ce dernier est consultable ou téléchargeable en ligne. Pour ce faire, vous pouvez l’installer sur votre terminal. Suivez ensuite les astuces données avant d’initier l’impression d’étiquettes.
-Soit vous faites appel à un professionnel. Cela reste la bonne alternative, surtout s’il s’agit d’un commerce à l’échelle internationale. Comme la loi exige souvent une législation d’une étiquette, un pro connaît bien la loi en vigueur.
Les étiquettes personnalisées à usage temporaire
Il existe des autocollants personnalisés que l’on utilisera temporairement. Ce sont :
L’étiquette pour une édition limitée : elle est seulement utilisée pour une promotion ou une vente flash. Cet écusson permet de valoriser une occasion spéciale. Vous pouvez le personnaliser selon vos fins professionnelles.
Étiquette USP ou étiquette à proposition de vente unique. Le but de ce label est de mettre en évidence une seule information potentielle sur un produit. Cela peut être un avantage unique ou bien une particularité d’un produit. Elle intervient lors d’une promotion ou d’une présentation d’un nouveau produit.
Les étiquettes d’expédition : Elles font son apparition le plus souvent dans le commerce électronique. Elle prouve que vos produits sont livrés de manière sécurisée. Personnalisable, cet autocollant favorise le suivi, la traçabilité et la garantie de livraison. Bien sûr, elle aussi peut être personnalisable.
Les étiquettes volantes : Elle est aussi appelée Hang Tang ou étiquette américaine. Fabriqué en carton, cet autocollant personnalisé est tout à fait personnalisable.
Étiquette personnalisée à usage permanent
Concernant les étiquettes personnalisées qui font usage de manière pérenne. En voici quelques types :
Étiquettes de produits : ce type d’autocollant se décline comme un sticker personnalisé. Il comprend le nom, le logo, les ingrédients, les coordonnées et les avertissements. Pour divers pays, elle est d’une exigence prioritaire par la loi. Sa personnalisation requiert donc l’intervention d’un professionnel pour qu’elle soit conforme à la norme en vigueur. Non seulement l’étiquette de produit assure votre visibilité, mais elle représente aussi votre entreprise ainsi que votre activité.
Étiquette d’emballage : elle met votre emballage plus unique. Comme ça, votre produit démarque facilement à ceux des autres. On l’utilisera le plus souvent dans une boîte de conserve. Tout comme l’étiquette d’emballage, les étiquettes adhésives personnalisables peuvent se coller sur des surfaces différentes comme dans une vitre, une voiture, une bouteille, un mur…
Étiquette en tissu ou étiquette à coudre : ou en polyester. Fabriquée en polyester, en satin et en coton, elle est indispensable dans le secteur du textile. Cette étiquette est cousue sur la partie intérieure d’un vêtement (par exemple au col d’un t-shirt). Elle fournit de brefs renseignements en rapport à la taille, le type, la marque et au fabricant du vêtement. On l’appelle également étiquette d’entretien. Sa largeur ne dépasse pas 3,5 cm.
En outre, il existe une étiquette en rouleau. Il permet un gain de stockage et plus d’économie. En plastique ou en papier, cette marque est souvent usée pour des fins alimentaires.