La gestion des données produits est toujours essentielle pour les entreprises. À l’ère du numérique, il est capital pour les distributeurs de l’industrie d’optimiser la gestion de leurs données produits. Pour vous aider à gérer facilement les activités liées à certaines branches au niveau de l’entreprise, vous pouvez choisir quelques conseils d’experts en entrepreneuriat. Différents types de plateforme de gestion actuellement populaire peuvent vous aider à mieux gérer votre entreprise. Le PIM et la DAM sont deux solutions différentes qui vous permettent de prioriser la gestion des informations produit. Le PIM est une solution marketing qui centralise les informations produits pour une distribution efficace et précise.
Opter pour le PIM et la DAM : pourquoi ?
Les entreprises engagées dans ce secteur gèrent une grande quantité d’informations sur les produits qu’elles fournissent. Avec le logiciel PIM/DAM, elles peuvent centraliser les informations et utiliser les données produit de manière nouvelle. Ces données peuvent être utilisées pour fournir des données pour les magasins de commerce électronique développés à partir de PrestaShop ou d’autres solutions CMS existantes.
Si vous souhaitez utiliser les données pour améliorer la gestion de l’expérience produit, vous devez choisir d’utiliser ces deux solutions dédiées par des professionnels. Afin de gérer avec succès votre expérience produit, vous devez savoir choisir une solution fiable à long terme. Jusqu’à présent, l’utilisation de cette plateforme est la meilleure solution qui peut vous aider à promouvoir la croissance et l’expansion de la gestion des informations critiques nécessaires à votre entreprise.
Comme son nom l’indique, le PIM ou la gestion des informations produit peut vous aider à gérer facilement les informations produit dans votre entreprise et à simplifier la gestion des actifs et des produits. Et la gestion des actifs numériques ou DAM peut vous aider à gérer les données numériques. Par conséquent, PIM et DAM sont deux solutions complètement différentes qui simplifient le traitement et la gestion des informations internes et externes. Pour plus d’informations sur la gestion des informations produits, cliquez ici
Création d’une excellente relation client
À la pointe du contenu numérique et de l’expérience client, le commerce électronique est définitivement au cœur de toutes les stratégies de marque. Les clients doivent utiliser une solution DAM à valeur réelle unique basée sur des métadonnées standard et personnalisée pour organiser les actifs. L’une des principales caractéristiques pour attirer les clients aujourd’hui est d’offrir une excellente relation client.
Après avoir acheté en ligne, de nombreux internautes sont déçus en raison de la différence entre le produit attendu et le produit reçu. 22 % des produits retournés par les consommateurs proviennent du fait qu’ils ne ressemblent pas aux photos publiées sur le site. 23 % des retours sont liés à l’envoi du mauvais produit. En effet, PIM élimine complètement ce risque en mettant à jour tous les médias avec les dernières informations sur les derniers changements (les photos sont fournies grâce à DAM). En raison de la gestion centralisée des données, il peut également fournir de nouveaux produits plus rapidement. Par exemple, Office DEPOT a réduit de 60 % le délai de mise sur le marché des nouveaux produits et réduit considérablement les erreurs d’inventaire.
Amélioration et standardisation de sa stratégie omnicanale
À bien des égards, le pim est un catalyseur pour les activités commerciales numériques ou physiques. Premièrement, cela réduit le temps de mise sur le marché de l’article. Pour vendre avant les concurrents, le temps nécessaire pour mettre la liste des articles en ligne est critique ! Pour les marques ou logos entrant sur de nouveaux marchés, PIM est également un véritable promoteur. Vous pouvez facilement traduire et ouvrir de nouveaux canaux de vente localisés (tels que des marchés), des formats et des données spécifiques à gérer. L’une des conséquences que la marque voit lors de son utilisation est qu’elle réduit considérablement le retour sur le produit avec la meilleure qualité des produits et l’entière satisfaction des clients. Les économies associées à ces retours en magasin évités ne peuvent être ignorées.
Opter pour le PIM et la DAM : Obtention d’énormes avantages dans le traitement de l’information
L’utilisation de solutions de gestion des actifs numériques ou de DAM peut vous aider à surmonter le problème de la classification des informations et des données numériques dans votre entreprise. Avec la numérisation du contenu publicitaire et des informations diverses, l’utilisation des solutions de gestion PIM et DAM vous offre la possibilité d’accéder à de nouvelles stratégies de communication et de marketing. Il vous donne également la possibilité de diffuser facilement du contenu. Ces solutions uniques peuvent également vous aider à diffuser du contenu publicitaire sur les canaux de communication e-commerce moderne. Grâce à l’utilisation combinée de PIM et DAM dans le système de gestion de l’information produit, la communication entre le produit et le public peut être promue, et le public peut être facilement incité à acheter tous les types de produits fournis par l’entreprise.