Comment vendre un bien squatté ?

bien squatté

Le squat est un acte d'utilisation d'une propriété inutilisée et abandonnée pour un hébergement gratuit aux frais du propriétaire. Bien que le squattage soit techniquement illégal, il existe certaines lacunes dans la loi concernant les locataires qui peut protéger les squatters d'une manière ou d'une autre. Cet article traite de certains des meilleurs conseils sur la façon de vendre votre appartement squatté

Vous devez connaître les lois et informer les autorités

Pour éviter tout problème avec les squatters, assurez-vous de connaître les lois locales de votre état concernant les locataires. De nombreux États décident que toute personne qui reste sur une propriété pendant plus de 30 jours devient locataire. Cette faille dans la loi est souvent utilisée par les squatters et rend difficile pour les propriétaires de les expulser.

 Un squatter est une personne qui utilise votre propriété sans votre permission. Ainsi, lorsque vous voyez votre propriété vacante occupée par des squatters, informez-en immédiatement la police locale, car cet acte d'utiliser la propriété de quelqu'un sans autorisation peut également être considéré comme une intrusion, ce qui est une infraction légale. Informer les autorités est l'une des mesures les plus critiques qu'un propriétaire puisse prendre, car la police peut alors faire expulser les squatters. Lorsque la police se rend sur votre propriété, assurez-vous de leur montrer les documents légaux prouvant que la maison est la vôtre.

Certains des squatters sont des professionnels, et les retirer de votre propriété peut être une tâche difficile. Dans de tels cas, les squatters fournissent souvent de faux documents juridiques ou profitent des lois de location de l'État pour prouver qu'ils ont été autorisés à rester sur la propriété. Ainsi, refusant de partir du tout. Dans cette situation, vous devrez peut-être envisager le processus d'expulsion qui peut être long et coûteux avant de vendre un appartement squatté. Cliquez sur litigimmo.com.

Commencer le processus d'expulsion 

Si la police ne parvient pas à les faire partir et que les squatters refusent de bouger même après plusieurs manifestations, c'est peut-être le bon moment pour entamer la procédure d'expulsion légale. Il existe différentes lois sur les expulsions dans d'autres États, mais le plus souvent, le processus commence par la publication d'un avis juridique indiquant que les squatters doivent expulser votre propriété. Heureusement, un avis d'expulsion peut effrayer les squatters et ils peuvent expulser votre propriété.

Cependant, si un avis légal ne fonctionne pas, les squatters recevront un avis de jours précis pour expulser la propriété. Si les squatters ne quittent pas votre propriété même à ce moment-là, vous devrez peut-être intenter une action en justice illégale contre les personnes qui squattent sur votre propriété. Ensuite, les autorités signifieront le procès, et il y aura une audience du tribunal dans quelques jours. Bien que ce processus soit utile, il prend souvent du temps et peut être coûteux.  

Nettoyer et vendre  

Une fois les squatters éliminés, vous voudrez peut-être examiner attentivement votre propriété et vérifier les dommages causés. Il y a de fortes chances que, par dépit, les squatters aient pu causer d'autres dommages à votre propriété.

Commencez le processus en nettoyant en profondeur votre maison et vérifiez auprès des autorités si vous pouvez jeter leurs affaires laissées sur place ou s'il y a des poursuites judiciaires que vous pourriez devoir suivre. S'il y a des dommages matériels grave, pensez à les réparer avant de vendre bien squatté. Puisque tout le monde veut une maison dans un état idéal, réparer la maison, est essentiel pour obtenir un tarif raisonnable.

Cependant, après avoir traité avec des squatters et supporté des frais juridiques et de réparation coûteuse, vous voudrez peut-être vendre la maison telle quelle au lieu de la rénover. Envisagez de vendre un maison squattée à un acheteur au comptant ou à un investisseur immobilier qui peut vous l'acheter et s'en occuper avant de la remettre sur le marché. 

Pourquoi souscrire à une mutuelle famille ?
Quels sont les risques couverts par l’assurance emprunteur ?