Les processus de réparations d'un pare-brise est très simple et vous pouvez le faire facilement avec les bons outils. Vous voulez peut-être remplacer votre pare-brise parce que votre assurance ne le couvre pas, ou vous voulez peut-être économiser de l'argent en apprenant cette nouvelle compétence. Quoi qu'il en soit, une fois que vous l'aurez fait une fois, vous pourrez toujours le faire en cas de fissures dans le champ de vision. Le processus de réparation d'impact doit être effectué avec précision pour garantir votre sécurité et celle de vos passagers.
Démontage des pièces
Pour la réparation d'impact pare brise, vous devrez retirer toutes les pièces qui vous gênent, comme les rétroviseurs et les essuie-glaces. Des rognures sont utilisées pour maintenir la moulure en place. Ces rognures doivent être retirées lors de la dépose du pare-brise. Selon le type, il existe différentes façons de retirer ces rognures. Par exemple, certains doivent être tirés directement, d'autres doivent être poussés latéralement ou tirés d'abord par le milieu. Selon le type de voiture, l'achat de ces rognures peut s'avérer coûteux si vous les endommagez. Soyez donc prudent lorsque de la manipulation.
Pour retirer la vitre, vous aurez besoin d'une paire de mains supplémentaire. Cette partie du travail ne peut pas être effectuée par une seule personne. Une personne à l'intérieur de la voiture doit la pousser doucement vers l'extérieur à partir de la soudure en pince. La personne à l'extérieur doit tenir le verre et le soulever directement de la soudure en pince.
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Préparation du cadre
Avant de mettre la nouvelle vitre, vous devez nettoyer le cadre. Maintenant que vous avez retiré le pare-brise, vous devez nettoyer la soudure en pince. Vous pouvez nettoyer toute saleté à l'aide d'une brosse et d'eau. La présence de saletés ou de contaminants sur la soudure en pinceau réduit l'adhérence de l'uréthane et du pare-brise.
Après l'avoir nettoyée, vous devez également couper l'excès d'uréthane avec un rasoir. Normalement, la soudure en pince contient du vieil uréthane d'une épaisseur d'environ ¼". Il faudra le réduire à 3 mm. Vous devrez également nettoyer la soudure en pince pour enlever l'excès de poussière ou de rouille. Toutes les zones contenant de l'uréthane endommagé devront être poncées jusqu'au métal nu pour se débarrasser de la rouille.
Montage du pare-brise
Cette partie du travail nécessite une aide. Un pare-brise est lourd, et vous aurez besoin de quelqu'un pour vous aider à le fixer. Vous devrez placer le pare-brise sur le cadre en douceur. Avant de le poser sur le pare-brise, vous devrez appliquer l'apprêt sur la bande frittée. La bande de frittage est la bande noire qui entoure le périmètre du pare-brise. L'utilisation principale du primaire est d'aider les molécules de la bande de fritte à accepter les molécules d'uréthane.
Pour appliquer l'uréthane, vous aurez besoin d'une bande de calfeutrage électrique que vous pouvez acheter dans votre quincaillerie locale. Pour installer le pare-brise, vous devez aligner soigneusement le haut, le bas et les côtés. Vous poserez le pare-brise sur le dessus de la soudure en pince. Certaines voitures ont un bloc de montage où vous pouvez poser le bas du pare-brise, d'autres non.
Lorsque vous placez le pare-brise, veillez à ne pas toucher la bande de fritte, car les huiles et les saletés sur vos mains peuvent facilement contaminer le verre activé et réduire l'adhérence à l'uréthane. Parfois, les installateurs mettent du ruban adhésif sur le pare-brise pour le maintenir en place jusqu'à ce que l'uréthane sèche. Ne conduisez pas tant que l'uréthane n'a pas séché.